À Propos

​​NOTRE VISION : Un accompagnement sur mesure par des professionnels de votre métier

Genèse du projet, constats :
 

Il existe aujourd’hui une multitude de structures dédiées au développement de l’entreprise à l’international. Certaines dépendent de capitaux publics (au niveau de l’Etat, au niveau régional, départemental ou de grandes agglomérations), d’autres sont privées.

 

  • Plusieurs se concentrent sur une zone géographique.
  • Peu emploient des spécialistes métiers ou experts sectoriels reconnus comme tels.
  • L’agriculture est très souvent leur parent pauvre
 

 

 

L’idée a donc été de créer une structure dédiée à l’Agribusiness et son accompagnement au niveau international : Agri Réseau(x) International, un accompagnement réalisé en France et à l’étranger par une équipe d’experts agricoles ou agro-alimentaires.  Situés au cœur de votre marché, ils parlent votre langage et cultivent les réseaux que vous ciblez :

 

L’expérience nous enseigne que c’est là, la clé du succès.

 

Histoire

 

ARI c’est l’histoire d’un homme : Xavier CADIOU. Après 20 années passées dans le conseil et l’accompagnement des entreprises sur les marchés internationaux, il décide en 2016 de créer une structure privée dédiée au développement des sociétés de la sphère agricole sur les marchés étrangers : un modèle unique.

 

ARI, c’est l’histoire d’une passion : celle de la quête des marchés internationaux, de l’activation des hommes et des réseaux au service de l’entreprise et de son développement.

 

ARI, c’est aussi l’histoire d’une aventure qui démarre un matin de janvier 2016 à l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers. Une équipe et un encadrement exceptionnels dans un environnement propice à la naissance et l’incubation de projets.

 

ARI, ce sera votre histoire, si vous nous donnez la possibilité de vous écouter et de vous accompagner.

 

 

ARI, ensemble, cultivons la croissance de vos marchés !

Un projet incubé à l'ESA d'Angers

Le projet AGRI RESEAUX INTERNATIONAL a été retenu par un comité d'experts du monde agricole et présenté dans le cadre du concours AGREEN START UP, concours national destiné aux concepts innovants en agriculture.

 

Celui-ci s'est tenu les 19 et 20 janvier lors du Salon International du Végétal (SIVAL) à Angers.

 

 

AGREEN START UP est membre de la French Tech